OURAWEN

19H35 > 20H35

Ourawen - musique à danser nomade

A l'image de son nom issu de la langue tamasheq (touareg) et non du breton, Ourawen partage une musique nomade, ouverte à tous horizons, vouée à s'enrichir des rencontres, et qui mûrit une identité bien trempée.

Le groupe, formé en 2008 dans les campagnes rennaises, s'attache à développer, entre airs traditionnels revisités et compositions brassées aux 4 vents (musique africaine, des pays de l'Est, du Proche ou du Moyen-Orient...), des espaces nouveaux pour les danseurs, avec énergie et sans œillères. 3 musiciens aux parcours et influences divers offrent ensemble un répertoire mouvant, inattendu, ancré dans une tradition qui se sait forte de ses audaces.

 Après un premier cd éponyme en 2010, le groupe continue à asseoir sa présence sur la scène fest-noz tout en multipliant les collaborations dans des registres très divers. Un second album, La traversée, a confirmé en 2014 une identité à part entière, qui ne questionne plus ses origines multiples mais s'affirme, décomplexée. Tout en restant imprégné de multiples terroirs, Ourawen revendique de plus en plus un ancrage dans les répertoires de Haute Bretagne qui ne demandent qu'à être valorisés, appropriés et partagés.


SITE WEB : ourawen